Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 14 mars 2015

Le secrétaire de la Congrégation des Eglises Orientales en SyrieRadio Vatican

Le secrétaire de la Congrégation des Eglises Orientales en SyrieRadio Vatican

Hommage à des chrétiens tués lors d'une messe à Damas, en septembre 2013 - EPA

(RV) Mgr Cyril Vasil, secrétaire de la congrégation pour les Eglises Orientales entame ce vendredi une visite en Syrie, afin de manifester le soutien du Saint-Siège au peuple Syrien et aux Eglises locales. Mgr Vasil est accompagné par le père dominicain Max Cappabianca official de la ROACO (Réunion des Oeuvres d'aide aux Églises orientales). Cette visite, précise la Congrégation des Eglises Orientales, a également pour objectif de témoigner du soutien qu'elle garantit, au nom du Saint-Père, aux pasteurs et aux fidèles du pays.

Ce voyage se déroulera jusqu'au 18 mars. Sont prévues des rencontres avec la hiérarchie catholique syrienne, des responsables de la Caritas ainsi que des jeunes chrétiens à Damas, le 14 mars. Une prière sur la tombe du jésuite néerlandais Franz Van Der Lugt, tué à Homs le 7 avril 2014, devrait aussi être un moment fort de ce voyage. Le père Van Der Lugt a vécu jusqu'à sa mort le siège de Homs, entouré de quelques familles chrétiennes et musulmanes, dans le plus grand dénuement.

Selon la Caritas, le bilan de quatre années de guerre ne cesse de s'alourdir en Syrie et les enfants sont particulièrement touchés : tués, exploités, victimes d'abus ; leurs souffrances et leurs blessures sont parfois invisibles. On assiste à un nouveau massacre des innocents, à une catastrophe humanitaire, la plus grave au monde. Elle bat tous les records négatifs en termes de nombre de victimes, de déplacés, de réfugiés, d'atrocités, de destructions. Selon un rapport, la guerre s'étend avec des implications globales. Constatant l'échec de la communauté internationale, Caritas Italie appelle de ses vœux une approche nouvelle capable d'éteindre cet incendie. En 2014, le réseau Caritas a secouru plus d'1,2 millions de personnes en Syrie, Liban, Jordanie, Turquie et Irak. 



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.