Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 18 mars 2015

Raï : Bkerké est à égale distance de tous - L'Orient-Le Jour

Raï : Bkerké est à égale distance de tous - L'Orient-Le Jour

http://www.lorientlejour.com/article/916284/rai-bkerke-est-a-egale-distance-de-tous.html
Du 18/3/2015-Raï : Bkerké est à égale distance de tous

« Les cloches de Bkerké sonneront à la volée le jour où un président de la République sera élu », a affirmé hier le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, recevant les membres du conseil exécutif de l'ordre de la presse, conduite par son président, Aouni Kaaki.
S'adressant au patriarche, M. Kaaki a affirmé que l'ordre entend « contribuer à la formation d'une opinion publique positive et objective qui aura à cœur l'entente fraternelle entre les diverses composantes du peuple libanais et le développement de la culture du dialogue ».
De son côté, le patriarche devait affirmer que « malgré leur diversité, les composantes libanaises sont plus proches les unes des autres que de toute autre partie étrangère », précisant que c'est là la caractéristique du « modèle » libanais, tel que mis en exergue par le pape Jean-Paul II. Sur le plan politique, le patriarche a affirmé qu'il s'est efforcé « de parrainer la rencontre quadripartite » entre les principaux chefs politiques chrétiens et qu'il ne cessera de le faire « dans l'intérêt du Liban », tout en faisant observer que Bkerké « sera toujours à égale distance de tous ». En conclusion, le patriarche a encouragé toutes les initiatives pouvant conduire, d'une façon ou d'une autre, à l'élection d'un nouveau président.

Jounieh, port touristique
Signalons pour finir qu'à l'issue de l'audience, la délégation de l'ordre de la presse a répondu à une invitation à déjeuner lancée par Nehmat Frem, vice-président de la Fondation maronite dans le monde, à un déjeuner à l'ATCL, à Kaslik. Étaient en outre conviés les membres du conseil du syndicat des rédacteurs ainsi qu'un certain nombre de personnalités locales. L'occasion en or que certains ont saisie pour plaider la cause de l'accréditation de Jounieh comme port touristique.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.