Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 6 avril 2015

Un prêtre orthodoxe enlevé à Idleb (Syrie) | La-Croix.com - Monde

Un prêtre orthodoxe enlevé à Idleb (Syrie) | La-Croix.com - Monde
Un prêtre orthodoxe enlevé à Idleb (Syrie)

Un prêtre grec-orthodoxe a été enlevé par des djihadistes à Idleb, au nord-ouest de la Syrie, tandis que la ville est tombée samedi 28 mars entre les mains de milices islamistes opposées au gouvernement syrien.

Les premières nouvelles de violences et de discriminations à l'encontre des chrétiens présents à Idleb affluent, a affirmé, mercredi 1er  avril 2015 l'agence d'information vaticane Fides. Selon diverses sources locales, les miliciens islamistes ont enlevé Ibrahim Farah, 57 ans, responsable de la paroisse grecque orthodoxe de la Très Sainte Vierge Marie. Le prêtre avait décidé de rester à son poste, en dépit de l'offensive des formations rebelles contre la ville.

La plupart des chrétiens ont fui

Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, le prêtre orthodoxe serait dans l'attente de comparaître devant l'une des cours islamiques instituées par les djihadistes dans les territoires sous leur contrôle. D'autres chrétiens laïcs de la paroisse auraient également été enlevés. Le kidnapping est attribué par plusieurs sources au Front al-Nosra, formation proche du groupe terroriste Al-Qaida. La formation a, par le passé, affronté militairement les miliciens de Daech.

Les chrétiens étaient plus de 1 000 dans la ville d'Idleb, avant la guerre civile, concentrés dans un certain nombre de zones du centre-ville. La majeure partie d'entre eux avaient quitté leurs foyers face à l'offensive des groupes rebelles, fuyant dans les localités proches de Mhardeh, Ariha et Banyas.

Idleb, à 25 km de la frontière turque, est le deuxième chef-lieu de province à tomber entre les mains de djihadistes après Raqqa, à l'est du pays, actuellement sous le contrôle de Daech.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.