Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 5 juillet 2016

Une veillée de prière pour la paix au Moyen Orient



Expéditeur: "ZENIT" <info@zenit.org>
Date: 4 juillet 2016 23:12:28 UTC+3

Une veillée de prière pour la paix au Moyen Orient a été organisée par la Mission de l'observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies, à New-York (Etats-Unis), le lundi 27 juin 2016, à la paroisse de la Sainte Famille, connue pour être la paroisse des Nations Unies, et en raison de sa proximité, annonce un communiqué de la Mission.

Cet événement, accueilli par le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, a vu la participation de Mgr Gregory Mansour de l'éparchie de Saint Maron à Brooklyn, et le cardinal Béchara Boutros Rai, patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient, au moment où le pape lui-même invite tous les catholiques à se mobiliser, chacun là où il est pour la paix en Syrie : « la paix est possible », dit-il, dans un message vidéo qui sera publié le 5 juillet.

« Dans une région dont les troubles nous font souvent nous tordre les mains de frustration, nous vous admirons, vous qui tenez vos mains jointes en prière, dont les mains sont élevées pour bénir, dont les mains sont souvent étendues pour arrêter les balles, les bombes et les effusions de sang, et dont les bras embrassent tous et chacun », a déclaré le cardinal Dolan dans son discours au patriarche.

Pour sa part, le cardinal Rai a affirmé que « l'absence des chrétiens au Moyen Orient ou même l'affaiblissement de leur influence culturelle, appauvrirait les chrétiens comme les musulmans », et que ce serait « dommageable pour la culture du dialogue et de la coexistence dont le monde a désespérément besoin aujourd'hui, si l'on veut promouvoir le multiculturalisme comme un chemin de vie viable, à la fois en Orient et en Occident ».

« Le christianisme est né au Moyen Orient. Nous sommes chargés de sauver cette tradition. Le christianisme est entre nos mains, pour que nous essayons de garder ce trésor vivant », a déclaré le cardinal Rai.

 Avec une traduction de Constance Roques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.