Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 28 septembre 2017

Le président Macron prend la défense des chrétiens

Le président Macron prend la défense des chrétiens d'Orient et déclare

"Vous êtes la trace vibrante de ce qui résiste à l'imbécillité des hommes".
-------------
Dans un discours prononcé le 25 septembre 2017 pour l'inauguration de l'exposition "Chrétiens d'Orient, deux mille ans d'histoire" à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, en présence du président du Liban, Michel Aoun, en visite d'Etat en France. il a promis que "partout où les minorité défendent leur foi, la France est à leur côté".

"Vous êtes la trace vibrante de ce qui résiste à l'imbécillité des hommes", a déclaré Emmanuel Macron.

"Défendre les chrétiens d'Orient, ce n'est pas défendre Bachar Al-Assad"

"On a parfois voulu dire que défendre les chrétiens d'Orient, ce serait accepter toutes les compromissions ... Non. Défendre les chrétiens d'Orient, ce n'est pas défendre Bachar Al-Assad. Défendre les chrétiens d'Orient, c'est être à la hauteur de l'exigence historique qui est la nôtre", a soutenu le président Macron.

"Partout où des minorités défendent leur foi, la France est à leurs côtés […], parce que nous croyons au pluralisme", a souligné Emmanuel Macron, appelant la Syrie à trouver une solution politique et durable qui fasse place à "toutes les minorités".

"Je veux dire aux chrétiens d'Orient que la France est à leurs côtés, que notre priorité sera bien la défense de leur histoire", a ajouté le président français,

"Les chrétiens sont la clef de voûte de la paix"
"Les chrétiens de Palestine, du Liban, de Jordanie, de Syrie, de l'Irak et de l'Egypte (…) ne sont pas une minorité mais la clef de voûte de la paix", a déclaré à son tour le président libanais. "Notre mission est de maintenir à tout prix leur présence dans leurs pays respectifs afin de préserver le respect de la liberté de culte et d'opinion", a ajouté Michel Aoun.

Le président français a évoqué l'actualité, rappelant les persécutions menées par l'Etat islamique (EI) contre les minorités chrétiennes en Syrie et en Irak, mais aussi en Egypte, où les chrétiens coptes sont la cible d'attentats réguliers. Il a élargi son propos à toutes les minorités du Proche-Orient, citant notamment les yézidis, qui ont fait l'objet d'une tentative d'extermination de la part des djihadistes de l'EI et dont une partie de la population, en particulier les femmes, a été réduite en esclavage.

20 millions d'euros promis par Paris

Le président Macron a rappelé que c'est à l'initiative de la France qu'une réunion s'était tenue en mars 2015 au Conseil de sécurité des Nations unies, à New York, pour évoquer le sort des minorités religieuses persécutées ces dernières années au Proche-Orient, notamment en Irak et en Egypte. Une première dans l'histoire de l'ONU. Emmanuel Macron a enfin mis en avant le Fonds de soutien aux victimes de violences religieuses, pour lequel Paris a promis 20 millions d'euros pour la période 2015-2018.

LIRE:https://www.lemonde.fr/international/article/2017/09/26/macron-prend-la-defense-des-chretiens-d-orient_5191327_3210.html

Envoyé de mon iPhone JTKhoreich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.