Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 14 décembre 2017

La décision américaine concernant Jérusalem,"une gifle infligée aux chrétiens d’Orient

La décision américaine concernant Jérusalem,"une gifle infligée aux chrétiens d’Orient , aux musulmans et à tous les arabes " 
affirme S.Em. le Cardinal Béchara Boutros Raï,
" La décision de l’actuelle administration américaine de transférer son Ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem ... a démoli les efforts de paix entre Israël, la Palestine et les pays arabes,... transformant Jérusalem, la ville de la paix, en une cité de guerre" ,enchaine-t-il.
Le Patriarche a convoqué  une rencontre au sommet entre chrétiens et musulmans à laquelle participeront les chefs et représentants des Eglises et communautés chrétiennes ainsi que de hauts représentants des différentes communautés musulmanes présentes au Liban dans le but d’exprimer une position commune sur la question de Jérusalem et les nouvelles tensions déclenchées autour de la Ville Sainte par la décision de l’Administration américaine, qui, selon le Cardinal, contredit les critères de légalité internationale.
Dimanche dernier, au Liban, le Patriarche d’Antioche des grecs orthodoxes, Yohanna X Yazigi, a, lui aussi, fortement critiqué la décision américaine de déplacer le siège de son Ambassade en direction de Jérusalem, la qualifiant de « violation du droit international ».
Dans ce cadre Les recentes  donations militaires americaines offertes au Liban  apparaissent comme des cadeaux de Noel presentees aux petits enfants . Une facon de se moquer des libanais , de leur intelligence et de leurs interets !! 
Le Liban n'aurait-il pas mieux agi , pour sauver son honneur , s'il avait eu le courage de refuser un tel cadeau americain ?? 

13-12/2017


13-12/2017


Envoyé de mon iPhone JTK

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.