lundi 27 avril 2009

La Mairie de Montpellier harcelée pour une mosquée : Observatoire de l' islamisation

La Mairie de Montpellier harcelée pour une mosquée : Observatoire de l' islamisation
On se demande bien au nom de quoi la communauté marocaine voudrait un minaret à des centaines de kilomètres du Maroc, pays qui interdit la diffusion des religions non musulmanes, notament chrétienne, par son article 220 du code pénal !
N'est-ce pas Maroc Hebdo d'avril 2009 qui rapporte les propos de Mohamed El-Hamdaoui, président du parti Unité et Réforme :
"L'Etat a ressenti le danger des chiites et des missionnaires qui menace l'unité religieuse des Marocains"

jeudi 2 avril 2009

Benoît XVI en Terre Sainte, valoriser et encourager les chrétiens

Benoît XVI en Terre Sainte, valoriser et encourager les chrétiens: "Mais de qui parle-t-on quand on parle des chrétiens de Terre Sainte ?

L’Eglise de Terre Sainte ressemble à une mosaïque bigarrée. Elle donne aux pèlerins du monde entier de contempler un raccourci de la beauté de l’universalité de l’Eglise. Car le catholicisme étant né ici, il rassemble ici tous les visages de l’unique Eglise de Dieu.

La question à ne pas poser
Dans leur immense majorité, les chrétiens de Terre Sainte sont des chrétiens arabes."

Algerie ,liberte de conversion

Certains défendent la liberté de conversion
par Henri Teissier

En Algérie la relation islamo-chrétienne connaît un temps de crise depuis la publication par l’État, le 28 février 2006, d’une ordonnance réglant l’exercice des cultes non musulmans. [...] Ce document a été complété, en mai 2007, par deux décrets d’application qui définissent les conditions imposées aux 'manifestations religieuses' des cultes autres que l’Islam."

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0104091_magister

Ces chrétiens expulsés du Maroc et des pays arabes - Le JOURNAL CHRETIEN

Ces chrétiens expulsés du Maroc et des pays arabes - Le JOURNAL CHRETIEN: "e ministère de l’Intérieur marocain a annoncé dans un communiqué officiel que cinq chrétiennes ont été expulsées de Casablanca pour prosélytisme. Leur matériel d’évangélisation a été saisi. Les chrétiens du Proche-Orient, coptes en Egypte, maronites au Liban, chaldéens en Irak, Arméniens en Turquie, melkites ou orthodoxes en Syrie ou encore Palestiniens de Bethléem, connaissent depuis un demi-siècle un exode silencieux. Chassés de leurs terres natales par la guerre et le flux de l’Islam. Retour sur une tragédie occultée."