jeudi 17 janvier 2013

Fwd: انتخاب بطريرك الأقباط الكاثوليك-'Église copte catholique a élu son nouveau patriarche

>
> Mgr Sidrak succède au patriarche Antonios Naguib
> - Mgr Ibrahim Isaac Sidrak a été élu nouveau patriarche de l'Eglise copte catholique, ce 15 janvier 2013, annonce le site de l'Église en Égypte.
>
>
> Mgr Ibrahim Isaac, 57 ans, a été ordonné prêtre en 1980. Il a étudié à puis a été nommé professeur de théologie dogmatique, avant d'être nommé directeur du séminaire jusqu'en 2000. Il a été consacré évêque du diocèse de Minia le 15 novembre 2002.
> La proclamation de son élection est attendue pour demain, jeudi 17 janvier. L'élection devra ensuite être confirmée par Benoit XVI.
> L'Église copte catholique compte environ 250.000 fidèles en Egypte et en diaspora, sur six diocèses, desservis par quelque 175 prêtres diocésains et une quarantaine de prêtres Franciscains et d'autres religieux.
> Selon la tradition, elle a été fondée en Egypte par saint Marc en 68. En 451, à la suite du concile de Chalcédoine, une division se produisit au sein du patriarcat d'Alexandrie sur la question du "monophysisme" (opposé à la doctrine des deux "natures" du Christ, vrai Dieu et vrai homme).
> En 1895,
> Le pape Léon XIII a rétabli le patriarcat d'Alexandrie pour les coptes catholiques. L'Eglise copte a sa hiérarchie, son rituel et sa langue liturgique, le copte, héritière indirecte de la langue pharaonique.
>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.