jeudi 21 février 2013

21/2/2012 chretiens du Moyen Orient

21/2/2012 chretiens du Moyen Orient

1-Égypte : l'église Saint-Georges de Sarsena de nouveau attaquée par des musulman.
l'église Saint-Georges de Sarsena a de nouveau été attaquée. Des musulmans hurlant « Nous ne voulons pas d'église ! », ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur l'édifice tandis que d'autres grimpaient sur son toit et achevaient de détruire son dôme. Lire la suite:
http://www.christianophobie.fr/breves/egypte-leglise-saint-georges-de-sarsena-de-nouveau-attaquee-par-des-musulmans

2-Pour le patriarche Bartholomeos Ier, la basilique Sainte-Sophie doit rester un musée
Le patriarche œcuménique Bartholomeos Ier de Constantinople s'est fermement opposé, mardi 19 février, au projet des autorités turques de réaffecter la basilique Sainte-Sophie au culte musulman, une possibilité actuellement débattue...
La Croix 21/2/2014

3-Le card. Sarah et le sort des réfugiés syriens
21 février 2013 (Zenit.org) - Après avoir visité 200 familles réfugiées dans la paroisse latine de Zarqa en Jordanie, le 19 février, le cardinal Sarah, président du Conseil pontifical Cor unum, a ouvert, mercredi matin, 20 février, à Amman les travaux de l'Assemblée annuelle de Caritas MONA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
L'un des thèmes abordés lors de ces deux journées (20-22 février) sera celui de l'accueil des réfugiés syriens en Jordanie (380 000 à ce jour) pour lequel la Caritas joue un rôle essentiel. Mais la Caritas prévoit l'arrivée de 300 000 autres personnes dans les mois à venir.


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.