vendredi 12 avril 2013

La Ligue maronite flétrit des propos de Makari sur le patriarche | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

12/4/2013-La Ligue maronite flétrit des propos de Makari sur le patriarche

La Ligue maronite a flétri hier des propos déplacés tenus par le député Farid Makari sur le patriarche maronite. « Nous condamnons ces propos, aussi bien sur le fond que sur la forme », a affirmé un communiqué de la Ligue paru hier. « Ils reflètent une connaissance superficielle de ce que représente le siège patriarcal maronite, avocat de la justice, défenseur des chrétiens au Liban et dans le Machrek. »
Le conseil exécutif de la Ligue maronite ajoute que « tout en respectant la liberté d'expression, en particulier politique, la Ligue maronite refuse catgéoriquement toute atteinte au patriarche maronite, qui se situe au-dessus des conflits politiques et doit être considéré comme étant la conscience des chrétiens ».
Le patriarche, indique le communiqué, « exprime les constantes nationales et celles de l'Église maronite, qui a toujours été à l'avant-garde de la défense des chrétiens d'Orient à travers l'histoire, au témoignage de toutes les communautés chrétiennes du Machrek ».
Le parlementaire grec-
orthodoxe s'était laissé aller à critiquer le patriarche maronite, en affirmant qu'il n'a pas à être « l'ambassadeur itinérant de la Syrie ».

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.