- d’« aider ceux qui font le choix du Christ à cheminer librement vers le baptême et la vie dans l’Eglise catholique » ;
- de « sensibiliser l’Eglise à l’existence de ces nouveaux chrétiens » ;
- de « sensibiliser les pouvoirs publics et les médias à ce problème de la liberté de conscience et de religion bafouée, spécialement pour les chrétiens, » y compris en Occident.
samedi 9 juillet 2011
Eleutheros ou le droit de rejoindre le christ sans etre persecute
Créée en février 2011 à Toulon, avec la bénédiction de Mgr Dominique Rey, et à l’initiative notamment de Mohammed-Christophe Bilek, déjà fondateur de l'association Notre-Dame de Kabylie, la toute jeune association "Eleutheros-Pour le droit d'être chrétien" souhaite défendre en France le droit de changer de religion pour rejoindre la foi au Christ. Eleutheros, qui signifie « libre » en grec, se définit comme une « association chrétienne dont les membres ont pour profession de Foi le Symbole des Apôtres », et qui a pour « socle de base la prière, à laquelle s’engage chaque adhérent. » Dans se charte, l’association évoque les personnes qui, « issues d’une autre religion – en particulier l’islam – ont choisi le Christ et connaissent des persécutions ou des menaces consécutives à leur choix ». C’est au service de leur liberté qu’Eleutheros souhaite œuvre, afin notamment :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.