Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 21 janvier 2010

L'Église catholique se prépare à affronter l'islam politique

Le Pape convoque un synode sur le Moyen-Orient pour souder la diaspora chrétienne.

Le sort des dix-sept millions de chrétiens du Moyen-Orient - dont 5 millions de catholiques particulièrement affectés par une diaspora vers l'Occident - préoccupe beaucoup Benoît XVI. Il convoque à Rome, du 10 au 24 octobre prochain, l'ensemble des cent cinquante évêques résidents des dix-sept pays concernés, et des experts, pour un «synode spécial».

Une première feuille de route, les «lineamenta», a été publiée mardi au Vatican. Ce document de trente pages est destiné aux communautés chrétiennes locales qui vont en débattre.


http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1281-le-figaro-leglise-catholique-se-prepare-a-affronter-lislam-politique.php

vendredi 15 janvier 2010

Le Figaro - International : Noël sanglant pour les coptes égyptiens


Six chrétiens ont été abattues en Haute-Égypte.

Dans un pays secoué depuis des années par des troubles confessionnels, le sang des coptes a une nouvelle fois coulé, au moment où la minorité chrétienne (environ 8 % de la population) célébrait le Noël orthodoxe. L'attaque s'est déroulée mercredi à Nag Hammadi, une ville aux trois quarts chrétienne, à 80 km au nord de Louxor. D'après des témoins, trois hommes circulant en voiture ont ouvert le feu sur des fidèles qui sortaient de la principale église de la ville après la messe de minuit.


http://www.lefigaro.fr/international/2010/01/08/01003-20100108ARTFIG00013-noel-sanglant-pour-les-coptes-egyptiens-.php

Reportage sur l'exode des chretiens d'orient

Des dizaines de milliers de Chrétiens fuient l'Irak. Que dire du sort des Chrétiens d'Orient sur le chemin de l'exode.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=327200&sid=11561894