En 1994 paraissait un livre fondamental, une véritable somme : Vie et mort des chrétiens d’Orient , des origines à nos jours de Jean-Pierre Valognes. Quinze plus tard, Ces chrétiens qu’on assassine est une actualisation de la situation dans la plupart des pays précédemment envisagés sans que les ouvrages se recouvrent totalement et dans une approche et un style différent. Car il s’agit moins ici d’une étude de type universitaire que d’un témoignage au demeurant bourré de faits et de chiffres.
En quinze ans, la situation des chrétiens en Orient, c’est-à-dire en terre d’Islam, s’est considérablement aggravée. A tel point qu’il paraît proche le jour où il n’y aura plus aucuns chrétiens en pays musulman, et, paradoxalement, des millions de musulmans en pays, non plus chrétiens, mais de racines chrétiennes.
Arabes du Christ
" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.