Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 15 novembre 2011

Aucune réaction de la communauté internationale, l'armée égyptienne noyautée par les islamistes peut continuer à massacrer les Chrétiens. Le Conseil national des droits de l’homme ( CNDH ) égyptien a été créé par décret du Conseil suprême des Forces armée s, c’est-à-dire de la junte militaire actuellement au pouvoir au Caire. Ce CNDH vient de rendre mercredi son rapport de 14...
http://www.islamisation.fr/archive/2011/11/11/l-armee-egyptienne-s-absoud-de-ses-crimes-contre-les-chretie.html

  •  Le "printemps arabe" n'a pas amélioré le sort des Chrétiens d'Orient. Bien au contraire. En Egypte, les organisations chrétiennes chiffrent à entre 60.000 et 100.000 le nombre de Coptes qui ont quitté le pays depuis le début de la rébellion contre le régime de Moubarak. Les affrontements inter-religieux du mois d'octobre n'ont pas dû contribuer à ralentir les départs.

Cet exode se dirige en priorité vers les Etats-Unis et le Canada. Il s'ajoute à celui qui affecte l'Irak depuis la chute de Saddam Hussein. Le nombre de chrétiens d'Irak était de 1,2 million, il y a sept ans. Ils seraient moins de 500.000 aujourd'hui et continuent de partir.

 http://blog.lefigaro.fr/geopolitique/2011/11/le-printemps-arabe-accelere-le.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.