La décision américaine concernant Jérusalem,"une gifle infligée aux chrétiens d’Orient , aux musulmans et à tous les arabes "
affirme S.Em. le Cardinal Béchara Boutros Raï,
" La décision de l’actuelle administration américaine de transférer son Ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem ... a démoli les efforts de paix entre Israël, la Palestine et les pays arabes,... transformant Jérusalem, la ville de la paix, en une cité de guerre" ,enchaine-t-il.
Le Patriarche a convoqué une rencontre au sommet entre chrétiens et musulmans à laquelle participeront les chefs et représentants des Eglises et communautés chrétiennes ainsi que de hauts représentants des différentes communautés musulmanes présentes au Liban dans le but d’exprimer une position commune sur la question de Jérusalem et les nouvelles tensions déclenchées autour de la Ville Sainte par la décision de l’Administration américaine, qui, selon le Cardinal, contredit les critères de légalité internationale.
Dimanche dernier, au Liban, le Patriarche d’Antioche des grecs orthodoxes, Yohanna X Yazigi, a, lui aussi, fortement critiqué la décision américaine de déplacer le siège de son Ambassade en direction de Jérusalem, la qualifiant de « violation du droit international ».
Dans ce cadre Les recentes donations militaires americaines offertes au Liban apparaissent comme des cadeaux de Noel presentees aux petits enfants . Une facon de se moquer des libanais , de leur intelligence et de leurs interets !!
Le Liban n'aurait-il pas mieux agi , pour sauver son honneur , s'il avait eu le courage de refuser un tel cadeau americain ??
13-12/2017
13-12/2017
Envoyé de mon iPhone JTK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.