LIBAN – « CE N’EST PAS UN PAYS MAIS UN MESSAGE » - ACTUALITES INTERNATIONALES: "Lors de sa venue au Liban en 1979, Jean-Paul II avait effectivement dit de notre pays : « Le Liban n’est pas un pays, mais un message très important », voulant dire par là que les gens vivent, étudient, travaillent ensemble, chrétiens et musulmans. Cela nous confère une mission pour nous aussi Caritas.
Lors de la guerre de 2006, pour financer l’aide alimentaire et sanitaire que nous avons fournie sans discrimination de religion, les pays du Golfe ont pour la première fois envoyé des fonds à Caritas. Nous sommes même cités en exemple par les musulmans de tous les pays arabes comme image de la charité et cette confiance se manifeste dans leur participation à la quête du carême. Pour nous, c’est un témoignage très important"
Arabes du Christ
" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.