Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 18 janvier 2017

s un financement de la reconstruction des églises dévastées par le conflit syrien

Objet: [Agence Fides] Newsletter Fides del 18-01-2017
  ASIE/SYRIE - Vers un financement de la reconstruction des églises dévastées par le conflit syrien de la part du Patriarcat de Moscou   Alep (Agence Fides) – L'Eglise orthodoxe russe participera concrètement à la reconstruction des églises syriennes détruites ou dévastées au cours du conflit. C'est ce qu'a annoncé le Métropolite Hilarion de Volokolamsk, au cours d'une récente rencontre avec les étudiants de l'Université publique de Moscou. Le Chef du Département pour les relations extérieures du Patriarcat de Moscou a souligné que l'importance et les modalités du soutien qui sera apporté aux communautés chrétiennes syriennes en ce qui concerne la reconstruction de leurs lieux de culte pourront être définies dans le détail seulement lorsque les situations permanentes de conflit sur le territoire syrien seront surmontées et les groupes qu'il a qualifié de terroristes défaits ou expulsés. Le Métropolite Hilarion de Volokolamsk a également souligné que l'Eglise orthodoxe russe est depuis longtemps engagée dans des programmes d'assistance humanitaire en faveur des populations syriennes.
Le Ministre des Affaires étrangères russe, Sergey Lavrov, au cours d'une conférence de presse tenue le 17 janvier à Moscou, a lui aussi fait référence à la condition des chrétiens au Proche-Orient, signalant en particulier la diminution drastique de la présence chrétienne en Irak au cours de ces dernières années.
Dans ses évaluations sur l'évolution actuelle des rapports entre les Etats-Unis et la Russie, en rapport avec les convulsions et les conflits qui tourmentent le Proche-Orient, le Ministre a appelé en cause les politiques mondiales des Etats-Unis et de leurs alliés qu'il a qualifié de tentatives messianiques d'imposer les valeurs occidentales au reste du monde. (GV) (Agence Fides 18/01/2017)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.