Rahi: les Etats Unis peuvent contribuer à écarter le Liban des conflits régionaux
Le patriarche maronite, Bechara Boutros Rahi, s'est exprimé samedi durant une messe à Buffalo, aux Etats-Unis, durant laquelle il a regretté "la situation de guerre, de haine et de destruction au Moyen-Orient."
Durant sa visite pastorale, le prélat maronite a été reçu par la diaspora libanaise, en présence de plusieurs membres du Senat. Durant son allocution, il a souligné l'importance de la "coexistence".
"La guerre au Moyen-Orient est un danger qui menace notre identité du Levant, mais également en tant que chrétiens et Libanais," a-t-il dit, exprimant sa préoccupation quant à la montée des extremes dans la région.
Le chef de l'Eglise maronite aussi rappelé le fardeau qu'assume le Liban en face de l'afflux de réfugiés syriens.
Appelant la communauté internationale à se mobiliser pour mettre un terme à la guerre en Syrie et trouver une solution à la cause palestinienne, il a conclu: "Washington est capable de contribuer à écarter le Liban des conflits du voisinage," tout en s'exprimant en faveur d'une entente irano-saoudienne pour libérer le pays du Cèdre des répercussions des tensions entre les deux pays.
JTK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.