Aoun reçu par Raï à Bkerké
Le président libanais Michel Aoun s'est rendu jeudi à Bkerké pour un entretien avec le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.
"Votre élection a uni les formations politiques et les composantes du peuple, prélude à une réconciliation nationale", a déclaré Mgr Raï s'adressant à M. Aoun, ajoutant que le nouveau mandat constituait une "occasion de mettre en œuvre l'accord de Taëf". Le chef de l'Église maronite a également appelé à la formation d'un gouvernement "rassemblant l'ensemble des composantes" et à l'adoption d'une loi électorale" assurant la représentativité de tous".
Prenant à son tour la parole, M. Aoun a dénoncé la corruption qui "gangrène le pays", ainsi que "la détérioration des institutions" et "la faillite du pouvoir". Sur le plan régional, le chef de l'État libanais a déclaré que la région vivait "l'une des périodes les plus difficiles en raison de la situation des chrétiens".
Il s'agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis l'élection de M. Aoun à la tête de l'État, le 31 octobre dernier.
Envoyé de mon iPhone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.