Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 18 juin 2011

Syrie: Des évêques catholiques soutiennent le président Assad

Mise en garde contre la montée de l’islamisme   

Damas, 17 juin 2011 (Apic) Après le patriarche d’Antioche des grecs melkites, Mgr Grégoire III Laham, plusieurs autres évêques catholiques soutiennent le président syrien Bachar el-Assad. L’archevêque de Damas, Mgr Gregoire Elias Tabé, et l’archevêque chaldéen d’Alep, Mgr Antoine Audo, ont notamment critiqué les comptes rendus de l’étranger sur les troubles dans le pays.

Mgr Tabé a affirmé à l’agence catholique italienne SIR: "Nous voulons une évolution et non une révolution. Nous sommes pour le changement, s’il a pour but un Etat séculier, qui s’engage pour le bien-être commun, ainsi que pour l’égalité et la justice et s’il maîtrise la violence." L’archevêque ne cache pas qu’il craint des effets négatifs pour les chrétiens en cas de changements dramatiques. Actuellement il assiste à un grand "jeu international" en couloir contre la Syrie. La violence est sur …
[longueur: 2284 caractères]
Lire la suite?
Les textes Apic peuvent être obtenu par abonnement.
Vous pouvez aussi vous procurer un abonnement-archives qui vous donne un accès total à tous les articles, parus chez nous depuis 1987.


http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=221157

1 commentaire:

  1. Les chrétiens de Syrie, comme tous les chrétiens du Moyen Orient Islamo-arabe ne vivent pas leur liberté de conscience sous les régimes arabo-islamiques actuels.Craignant le pire si les salafistes accéderont au pouvoir ,la Hiérarchie soutient sans trop de conviction des régimes en décadence.
    Cette attitude est-elle sage et pertinente.Ce n'est pas sur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.