Mise en garde contre la montée de l’islamisme
Damas, 17 juin 2011 (Apic) Après le patriarche d’Antioche des grecs melkites, Mgr Grégoire III Laham, plusieurs autres évêques catholiques soutiennent le président syrien Bachar el-Assad. L’archevêque de Damas, Mgr Gregoire Elias Tabé, et l’archevêque chaldéen d’Alep, Mgr Antoine Audo, ont notamment critiqué les comptes rendus de l’étranger sur les troubles dans le pays.
Mgr Tabé a affirmé à l’agence catholique italienne SIR: "Nous voulons une évolution et non une révolution. Nous sommes pour le changement, s’il a pour but un Etat séculier, qui s’engage pour le bien-être commun, ainsi que pour l’égalité et la justice et s’il maîtrise la violence." L’archevêque ne cache pas qu’il craint des effets négatifs pour les chrétiens en cas de changements dramatiques. Actuellement il assiste à un grand "jeu international" en couloir contre la Syrie. La violence est sur …[longueur: 2284 caractères]
Lire la suite?
Les textes Apic peuvent être obtenu par abonnement.Vous pouvez aussi vous procurer un abonnement-archives qui vous donne un accès total à tous les articles, parus chez nous depuis 1987.
http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=221157
Les chrétiens de Syrie, comme tous les chrétiens du Moyen Orient Islamo-arabe ne vivent pas leur liberté de conscience sous les régimes arabo-islamiques actuels.Craignant le pire si les salafistes accéderont au pouvoir ,la Hiérarchie soutient sans trop de conviction des régimes en décadence.
RépondreSupprimerCette attitude est-elle sage et pertinente.Ce n'est pas sur.