Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 23 juillet 2012

Lettre du President Francais au Patriarche Maronite

Lettre du President de La France, François HOLLANDE

Béatitude,

Votre Béatitude a bien voulu m'adresser un courier de felicitations après mon élection à la Président de la République française. 
Je tiens à l'en remercier chaleureusement.Comme Votre Béatitude le sait, je suis attaché aux relations d'amitié profonde qui unissent nos deux pays et nos deux peoples, ansi qu'aux liens historiques qui existent entre la France et l'Eglise maronite. La france a toujours defendu l'indépendance, l'intégrité territoriale et la stabilité du Liban. Elle continuera à le faire à travers notamment son engagement au sein de la Force d'interposition des Nations unies au Liban, son appui au Tribunal spécial pour le Liban, et son action en faveur du dialogue entre les communautés.Que Votre Béatitude soit assurée que la France se tiendra aux côtés du Liban pour l'aider à relever tous les défis auxquels il doit faire face dans une region en pleine mutation, en defendant nos valeurs communes, en développant notre coopération au service des institutions et de l'Etat au Liban et en favorisant le dialogue et la coexistence entre toutes les communautés.En renouvelant à Votre Béatitude mes remerciements, je la prie d'agréer l'expression de ma très haute considération.François HOLLANDEhttp://www.bkerke.org.lb/arabic/index.php?option=com_content&view=article&id=1635%3Aletter-du-president-de-la-france-francois-hollande&catid=263%3A2011-09-07-08-04-38&Itemid=66




JTK = Envoyé de mon iPad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.