Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 2 mars 2016

Le cardinal Tagle en visite au Liban auprès des réfugiés - Radio Vatican

Le cardinal Tagle en visite au Liban auprès des réfugiés - Radio Vatican

Le cardinal Tagle en visite au Liban auprès des réfugiés

Le cardinal Tagle au Liban. - RV

(RV) Depuis le Liban, le cardinal Luis Antonio Tagle, a appelé à une réponse urgente face à la souffrance des réfugiés. Le président de Caritas Internationalis a visité un camp qui accueille de nombreux réfugiés syriens et irakiens dans la vallée de la Bekaa, où les réfugiés fuyant la guerre en Syrie sont assistés par la Caritas Liban.

«Il est très clair que la souffrance des réfugiés a une racine non seulement économique, mais aussi politique» a déclaré sur Radio Vatican le cardinal Tagle. Selon lui, «la réponse la plus urgente de la part de la communauté internationale est de chercher à résoudre les conflits politiques». «Il faut un effort, une campagne urgente pour la paix afin que la souffrance des peuples, des réfugiés et des migrants soit résolue», a-t-il affirmé avec force.

Le cardinal Tagle a par ailleurs souligné l'intérêt que porte les travailleurs et les réfugiés à l'Église, à la Caritas et au Pape François, confiant avoir été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. Il a également salué le travail effectué par la Caritas Liban et l'ensemble des Caritas dans le monde qui «aujourd'hui offrent un témoignage de charité, signe d'espérance pour les plus pauvres».

(CV-HD)



JTK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.