Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 15 avril 2016

Fwd: [Agence Fides] Newsletter Fides del 15-04-2016



Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 15 avril 2016 14:02:18 UTC+3

ASIE/TERRE SAINTE - Déclarations du Patriarche latin de Jérusalem sur le modus operandi de l'Etat d'Israël

Jérusalem (Agence Fides) – Israël « même s'il se proclame Etat laïc et démocratique se comporte actuellement en réalité toujours davantage comme un régime militaire confessionnel juif ». C'est ainsi que le Patriarche de Jérusalem des latins, S.B. Fouad Twal, a qualifié l'actuel modus operandi de l'Etat d'Israël. Les affirmations du Patriarche latin à propos de l'actuelle physionomie de la politique israélienne, ont été prononcées dans le cadre d'une intervention prononcée le 14 avril à Rome à l'Université pontificale de la Sainte Croix, intervention dédiée à la condition actuelle des chrétiens en Terre Sainte.
« C'est la première fois – souligne le Patriarche, dont le texte de l'intervention est parvenu à l'Agence Fides – qu'une minorité chrétienne se trouve à vivre au sein d'un Etat juif avec toutes les conséquences liées au fait d'être une minorité. Et il s'agit du premier cas dans l'histoire où une majorité juive dispose d'un Etat. Mais cette majorité continue à se comporter, et surtout à se défendre, comme si elle était en réalité une minorité, avec la tentation de vivre comme un Etat théocratique, inspiré par la Bible et non pas comme un Etat laïc ».
Le Patriarche souligne que, dans tous les cas, « en Israël aussi, l'Eglise se meut sur un terrain en majorité arabo-palestinien, se trouvant confrontée aux musulmans et aux défis du monde juif qui, s'il représente pour partie le monde de nos racines de foi, de l'autre représente politiquement l'occupant, celui qui détient le pouvoir ». (GV) (Agence Fides 15/04/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.