Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 12 avril 2016

Raï invite les forces politiques à ne pas intervenir dans les élections municipales - L'Orient-Le Jour

Raï invite les forces politiques à ne pas intervenir dans les élections municipales - L'Orient-Le Jour

Le patriarche maonite Mgr Béchara Raï a exhorté hier les formations politiques à ne pas intervenir dans l'échéance municipale prévue en mai, et à respecter son caractère local et familial.
Dans la journée d'hier, Mgr Raï a visité le vicariat maronite de Sarba. Il a présidé une messe au couvent Saint-Élie el-Rass, en présence des évêques Guy Noujeim et Boulos Rouhana, ainsi que de fidèles.
Le patriarche maronite s'est également rendu à Aïntoura avant d'arriver au dispensaire du village de Aïn el-Rihani, où il a présidé une messe. Dans son homélie, Mgr Raï a exhorté les partis et forces politiques « en cette phase préparatoire des élections municipales à ne pas y intervenir et à respecter son caractère local et de développement, loin des différends politiques et partisans ».
« Nous espérons que les élections municipales seront un exemple pour l'élection présidentielle », a-t-il dit avant de poursuivre : « Nous ne trouvons aucune raison d'ajourner cette échéance tout comme les législatives qui ont été remplacées par la prorogation du mandat parlementaire, à l'encontre de la Constitution. »
Par ailleurs, Mgr Raï a visité le couvent Saint-Jean-Baptiste de Hrach et le Centre Marie et Marthe (Ajaltoun), qui reçoit les femmes victimes de violence conjugale.
Notons enfin que le patriarche maronite a également visité les régions de Daraya et de Jeïta et a parrainé l'inauguration du siège municipal de cette dernière localité, en présence de plusieurs personnalités politiques dont notamment la député de Becharré, Sethrida Geagea, et la ministre des Déplacés, Alice Chaptini.



JTK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.