Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 14 juillet 2016

LIBAN - Institution d’un Comité de coordination des Organisations maronites- 14-07-2016



Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 14 juillet 2016 13:54:28 UTC

ASIE/LIBAN - Institution d'un Comité de coordination des Organisations maronites   Beyrouth (Agence Fides) – Les institutions et organisations répondant au Patriarcat d'Antioche des Maronites engagées dans des œuvres sociales, éducatives, sanitaires et environnementales seront désormais reliées par le biais d'un Comité de coordination afin de contrôler constamment la mise en œuvre de leurs projets respectifs et de renforcer les synergies et la collaboration ordonnée entre les différents organismes. Une réunion tenue hier au siège patriarcal de Bkerkè a rassemblé les responsables des différentes institutions, le Patriarche d'Antioche des Maronites, S.Em. le Cardinal Boutros Bechara Rai, et les Evêques maronites, Leurs Excellences NN.SS. Samir Mazloum et Boulos Abdelsater. Au cours de la rencontre – indiquent les moyens de communication libanais – ont été approuvées les règles de fonctionnement du Comité de Coordination, qui sera placé sous la direction d'un Coordinateur général, Antoine Azhour. Dans un premier temp s, le Comité procédera à un inventaire des programmes et des initiatives menés par chaque institution, fixant des lignes directrices communes et une liste de priorités pour identifier ensuite les possibles domaines de collaboration autour de projets conjoints. (GV) (Agence Fides 14/07/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.