Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 5 juillet 2016

Raï à Ohio : L’Orient a besoin de la présence chrétienne - L'Orient-Le Jour 4/7/2016

Raï à Ohio : L'Orient a besoin de la présence chrétienne - L'Orient-Le Jour

Raï à Ohio : L'Orient a besoin de la présence chrétienne

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a appelé les émigrés d'origine libanaise aux États-Unis à rester attachés à leur nationalité et à « s'inscrire sur les registres d'état civil auprès des ambassades », dans leur intérêt ainsi que celui de leurs enfants. Cela « revêt une importance à plus d'un niveau, notamment pour préserver leurs droits civils », a ajouté Mgr Raï, qui effectue actuellement une visite paroissiale à Cincinnati, dans l'État d'Ohio, la première effectuée par un patriarche maronite dans cette ville.
« Ensuite, parce que le système politique au Liban est basé sur la démographie », a-t-il poursuivi, au cours d'un dîner donné en son honneur par la paroisse Saint-Antoine de Cincinnati, en coopération avec la paroisse Saint-Ignace à Dayton, à Ohio. « Il n'est donc pas acceptable que les Libanais en général et les chrétiens en particulier négligent de s'inscrire sur les registres d'état civil au Liban », a encore insisté Mgr Raï, réitérant son appel à l'intention des émigrés d'origine libanaise parce que cela leur est utile, comme il « est utile au système libanais, notamment sur le plan politique, sinon nous lui portons préjudice en affaiblissant l'une de ses composantes, à savoir la composante chrétienne ».
Le patriarche a invité les émigrés à coopérer dans ce cadre avec « les missions diplomatiques, les institutions concernées, les évêchés et les paroisses » pour garder « l'équilibre islamo-chrétien pour que la mission de ce pays se poursuive au Moyen-Orient ».
Et le patriarche maronite d'affirmer : « Nous vous assurons qu'au Moyen-Orient nous n'avons peur de rien. Au contraire, nous sommes de plus en plus persuadés que cet Orient, conditionné de nos jours par la guerre, la destruction et la violence, a besoin de la présence chrétienne. Nous sommes convaincus plus que jamais que nous resterons dans cet Orient parce que nous sommes les gardiens de l'Évangile de Jésus-Christ et des racines chrétiennes dans le monde. »
Plus tôt, Mgr Raï avait présidé l'office divin en l'église maronite Saint-Antoine-de-Padoue. Dans son homélie, il a souligné que les chrétiens du Moyen-Orient « sont victimes d'injustice et de violence à cause de leur foi ». « Ils sont victimes de violence et victimes des conflits entre l'Orient et l'Occident, comme de la folie des organisations terroristes », a-t-il conclu.



JTK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.