Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 28 mars 2017

Sixième anniversaire de l’intronisation du patriarche Raï - L'Orient-Le Jour

Sixième anniversaire de l'intronisation du patriarche Raï - L'Orient-Le Jour

Sixième anniversaire de l'intronisation du patriarche Raï

28/3/2017

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a célébré par une messe, samedi dernier, fête de l'Annonciation, le sixième anniversaire de son installation comme patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient. Le patriarche émérite Nasrallah Sfeir a concélébré l'office, qui s'est tenu en l'église patriarcale extérieure, en présence notamment d'une délégation du Parti populaire européen (PPE).

À cette occasion, après avoir remercié les évêques pour la confiance qu'ils ont placée en lui « comme père et chef » de l'Église maronite, le patriarche a rendu publiques les grandes lignes du 5e message pastoral annuel qu'il a pris l'habitude de formuler à chacun des anniversaires de son intronisation patriarcale.
Il a précisé que son message est axé cette année « sur la situation économique et sociale difficile sous laquelle ploie et s'appauvrit de plus en plus le peuple ».
Le patriarche y affirme que « le service de la charité » (diaconie) est inséparable de l'annonce de l'Évangile (kérygme) et du service des mystères (liturgie).
Le document ne se limitera pas aux grandes lignes, mais comprendra des chiffres, des statistiques sur les opportunité de travail, les aides financières, les investissements dans les propriétés des Églises et ses biens waqfs, a-t-il précisé.
Le patriarche a encouragé par ailleurs les dirigeants à « user de leur autorité pour le bien public ». Il a donc énuméré les tâches qui les attendent : l'approbation du budget 2017, l'approbation de la grille des salaires, la lutte contre la corruption, le gaspillage et la contrebande, la dépolitisation des administrations et services publics, l'appui au secteur scolaire privé et public et enfin le vote d'un loi électorale qui épargnerait au pays une nouvelle crise constitutionnelle.


Envoyé de mon iPhone JTK 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.