Raï appelle les responsables libanais à respecter le vivre-ensemble
Le patriarche maronite, Béchara Raï, a appelé samedi, à l'occasion de la fête de Pâques, les responsables libanais à respecter le vivre-ensemble, alors que la tension interconfessionnelle était récemment montée sur fond de désaccords autour des législatives prévues en juin prochain.
"La fête de Pâques appelle les responsables à saisir la réalité du vivre-ensemble et l'esprit de la Constitution", a dit le chef de l'Eglise maronite, lors de son message aux fidèles.
Il a appelé les politiques libanais à "cessez leurs petits calculs qui se font aux dépens de l'essence du Liban".
"Les groupes politiques ne peuvent plus continuer à se diviser les fonds publics, les richesses et les postes de l'Etat en fonction des personnes détenant le pouvoir, a prévenu Mgr Raï. Nous ne pouvons poursuivre le blocage de toute chose en prétextant du consensus, sans se soucier des dommages que cela engendre (...)", a-t-il ajouté.
Jeudi soir, le patriarche maronite avait mis en garde contre une éventuelle prorogation de la législature en l'absence d'accord sur une nouvelle loi électorale, estimant que le texte dit de 1960 est toujours en vigueur.
Envoyé de mon iPhone JTK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.