Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 17 avril 2017

Raï appelle les responsables libanais à respecter le vivre-ensemble - L'Orient-Le Jour

Raï appelle les responsables libanais à respecter le vivre-ensemble - L'Orient-Le Jour

Raï appelle les responsables libanais à respecter le vivre-ensemble

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a appelé samedi, à l'occasion de la fête de Pâques, les responsables libanais à respecter le vivre-ensemble, alors que la tension interconfessionnelle était récemment montée sur fond de désaccords autour des législatives prévues en juin prochain.

"La fête de Pâques appelle les responsables à saisir la réalité du vivre-ensemble et l'esprit de la Constitution", a dit le chef de l'Eglise maronite, lors de son message aux fidèles. 

Il a appelé les politiques libanais à "cessez leurs petits calculs qui se font aux dépens de l'essence du Liban". 

"Les groupes politiques ne peuvent plus continuer à se diviser les fonds publics, les richesses et les postes de l'Etat en fonction des personnes détenant le pouvoir, a prévenu Mgr Raï. Nous ne pouvons poursuivre le blocage de toute chose en prétextant du consensus, sans se soucier des dommages que cela engendre (...)", a-t-il ajouté.

Jeudi soir, le patriarche maronite avait mis en garde contre une éventuelle prorogation de la législature en l'absence d'accord sur une nouvelle loi électorale, estimant que le texte dit de 1960 est toujours en vigueur.



Envoyé de mon iPhone JTK 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.