Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 30 avril 2017

Raï en tournée à Tyr

Raï en tournée à Tyr

Le patriarche maronite Béchara Raï, lors d'une tournée à Tyr, au Liban-Sud, le 30 avril 2017. 

Le patriarche maronite Béchara Raï a entamé dimanche une tournée à Tyr, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Le chef de l'Eglise maronite s'est rendu en matinée à l'école Cadmos où il a été reçu par les représentants du chef de l'Etat Michel Aoun, du Premier ministre Saad Hariri, du chef du Parlement Nabih Berry, ainsi que du commandant de l'armée le général Joseph Aoun, de même que d'autres personnalités.
Mgr Raï a ensuite célébré la messe dominicale à l'école en question.
"Depuis 12 ans, une nouvelle loi électorale attend de voir le jour, car chaque équipe cherche une loi taillée à sa mesure", a dénoncé le patriarche Raï.
La loi en vigueur, dite de 1960, est fondée sur la majoritaire plurinominale. Elle est critiquée, du moins officiellement, par la plupart des forces politiques qui n'arrivent toutefois pas à s'accorder sur un nouveau texte. La proportionnelle intégrale et le mode de scrutin mixte (alliant majoritaire et proportionnelle) sont envisagés.
"Gare à la prorogation du mandat du Parlement, car elle est synonyme d'usurpation du pouvoir et de la volonté du peuple, et gare au vide car il est synonyme de destruction des institutions étatiques", a prévenu le chef de l'Eglise maronite.
La Chambre a déjà prorogé son propre mandat par deux fois, en 2013 et en novembre 2014.



Envoyé de mon iPhone JTK 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.