Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 28 septembre 2015

ASIE/IRAQ - Installation du nouveau Patriarche assyrien

Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 28 septembre 2015 14:06:17 UTC+3
ASIE/IRAQ - Installation du nouveau Patriarche assyrien

Erbil (Agence Fides) – Les discours politiques et religieux doivent servir à insuffler dans les cœurs l'esprit d'amour et de service et non pas, au contraire, à fomenter conflit et division. Tel est le concept clef exprimé par Gewargis III, nouveau Patriarche de l'Eglise assyrienne d'Orient (orthodoxe), dans le cadre de la liturgie marquant son installation et le début de son ministère patriarcal. La cérémonie, transmise en direct par les moyens de communication locaux, s'est déroulée en l'église Saint Jean Baptiste d'Ankawa, faubourg d'Erbil habité en majorité par des chrétiens et où sont concentrés une bonne partie des chrétiens de la plaine de Ninive contraints à abandonner leurs villages face à l'offensive des djihadistes du prétendu « Etat islamique ». A la liturgie, ont participé entre autres, le Premier Ministre de la Région autonome du Kurdistan irakien, Nechirvan Barzani, le Patriarche d'Antioche des Chaldéens, S.B. Louis Raphaël I° Sako, et le Patriarche syro -orthoxe Ignace Ephrem II. Le Saint-Siège était représenté par S.Em. le Cardinal Kurt Koch, Président du Conseil pontifical pour la promotion de l'Unité des chrétiens.
Gewargis III succède à Dinkha IV, décédé aux Etats-Unis en mars dernier après 39 ans passés à la tête de l'Eglise assyrienne (orthodoxe). Le Synode de l'Eglise assyrienne d'Orient avait choisi son nouveau Patriarche le 16 septembre dernier. Gewargis III Sliwa a 74 ans. Il était auparavant Métropolite d'Irak, de Jordanie et de Russie, le seul à résider encore en territoire irakien. Le siège patriarcal assyrien a quitté le Proche-Orient en 1933 suite à l'exil du Patriarche Eshai Shimun XXIII, et se trouve à Chicago (Etats-Unis) depuis 1940. Depuis 2006, le projet de construction d'une résidence patriarcale à Erbil a débuté et se poursuit encore à ce jour, ce qui fait penser à un possible transfert du siège patriarcal dans la capitale du Kurdistan irakien. (GV) (Agence Fides 28/09/2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.