Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 6 février 2012

Alors que la situation est bloquée à l'ONU, l'indignation internationale s'accroît face à la répression du régime d'el-Assad. La Tunisie tente de convaincre d'autres pays arabes de rappeler leurs ambassadeurs.

Moscou et Pékin justifient leur veto à l'ONU

Malgré la mort de nombreux civils à Homs la nuit précédent le vote, le Conseil de sécurité réuni samedi n'est pas parvenu à voter une résolution condamnant la répression sanglante en Syrie. Damas a de nouveau pu compter sur le soutien de ses alliés russe et chinois, qui ont pour la deuxième fois opposé leur veto à un tel projet. Le texte, soutenu par les 13 autres pays du Conseil, exprimait un «soutien» au plan de règlement de la Ligue arabe et dénonçait les violations des droits de l'homme commises par le régime de Bachar el-Assad.
Le projet avait pourtant été édulcoré cette semaine pour satisfaire les Russes. Le nouveau texte supprimait la question du départ du pouvoir de Bachar el-Assad, ainsi que toute mention de sanctions économiques. Mais le projet de résolution restait «déséquilibré» en appelant «à un changement de régime» et en «encourageant l'opposition à rechercher le pouvoir», s'est justifié l'ambassadeur Vitali Tchourkine. Après avoir bloqué une première fois une résolution au Conseil en octobre, Moscou avait déposé son propre projet qui mettait sur le même plan les exactions commises par le régime syrien et les attaques des opposants armés, un «équilibre» que les Occidentaux avaient rejeté. Mardi, le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov ira à Damas, pour y rencontrer Bachar el-Assad.
» Syrie: forcing à l'ONU pour rallier la Russie
» Pourquoi Moscou protège son allié Assad
» Une subtile partie d'échecs se joue à l'ONU sur la Syrie
L'agence officielle Chine nouvelle a quant à elle expliqué le veto de son pays comme un moyen d'éviter de «nouveaux troubles et victimes» en Syrie. Le veto sino-russe est destiné selon l'agence à permettre «la poursuite de la recherche d'un règlement pacifique de la crise syrienne chronique».

• L'UE et les USA annoncent un renforcement des sanctions

http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/05/01003-20120205ARTFIG00065-syrie-la-france-condamne-les-vetos-russe-et-chinois.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.