Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 25 février 2012

Vatican - Tunis- Syrie

Vatican - Tunis- Syrie

Le Saint-Siège « observateur » à la conférence de Tunis

Trois priorités pour la Syrie

ROME, vendredi 24 février 2012 (ZENIT.org) – Le Saint-Siège a été représenté par Mgr Michael Louis Fitzgerald, délégué du Saint-Siège auprès de la Ligue arabe et nonce apostolique en Egypte, à la conférence internationale de Tunis sur la situation en Syrie. En qualité d'observateur, le Saint-Siège a rappelé trois priorités indiquées par Benoît XVI.

A l'initiative de la Ligue arabe, une soixantaine de pays – arabes et occidentaux - se sont en effet réunis ce vendredi après-midi à Tunis, en présence de représentants de l'opposition syrienne, en vue de l'aide humanitaire à apporter au peuple syrien, alors que depuis quelque trois semaines la ville de Homs reste en effet sous le feu de l'armée.

La présence de son représentant a voulu « manifester la solidarité du Saint-Siège envers tout le peuple syrien », ainsi que « son intérêt pour le bien de la société syrienne dans son ensemble » et celui d'une région « qui a besoin de paix et de stabilité » a indiqué le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le P. Federico Lombardi.

Le Saint-Siège, dit-il, fait observer « l'urgence de porter secours aux victimes de la violence et d'assurer l'aide humanitaire. »

Au cours de cette conférence, le Saint-Siège a rappelé les trois priorités indiquées par Benoît XVI après l'angélus du dimanche 12 février : fin de la violence et à l'effusion de sang ; privilégier la voie du dialogue, de la réconciliation et de l'engagement pour la paix ; répondre aux aspirations légitimes des différentes composantes de la Nation et aux souhaits de la communauté internationale (cf. Zenit du 12 février 2012).

Le P. Lombardi a souligné l'importance que « toutes les composantes de la société syrienne, y compris les minorités et en particulier les chrétiens, puissent offrir leur contribution à la construction du pays, caractérisé par une longue histoire de coexistence pacifique entre les différentes communates _________________________


jtk. khoreich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.