Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 5 juillet 2013

Aides emirates aux déplacés chrétiens syriens

5/6/20-13-Brèves | Politique Liban | L'Orient-Le Jour
Réfugiés syriens

L'association émiratie Khalaf Ahmad Habtour a poursuivi ses distributions d'aides humanitaires aux réfugiés syriens. À Batroun, elle a remis, sous la supervision du comité de secours du Mouvement des nassériens libres et en coopération avec le comité des affaires sociales au sein des Forces libanaises, des vivres aux réfugiés syriens chrétiens.
L'Association Khalaf Ahmad Habtour a distribué 500 caisses alimentaires et 500 kits de médicaments à ces déplacés syriens chrétiens.

Ziad Ajouz, du Mouvement des nassériens libres, a souligné que « ce n'est pas la première fois que M. Habtour remet des aides humanitaires aux réfugiés syriens chrétiens, et ce ne sera pas la dernière ».

De son côté, Angélique Khalil, des Forces libanaises, a noté que « l'initiative de M. Habtour est presque la seule qui touche les réfugiés syriens chrétiens, qui sont plusieurs milliers aux Liban et qui se répartissent dans diverses régions du Liban, et non seulement à Batroun ».
Simon Mansour a de son côté indiqué au nom du groupe Habtour que « les œuvres de bienfaisance ne font pas la différence entre les communautés religieuses et les nationalités. L'Association Khalaf Habtour est en train d'aider les réfugiés syriens sur tout le territoire libanais ».

Coopération
Délégation vénézuélienne à Cana et Tyr
Le président vénézuélien de la commission parlementaire des Affaires étrangères, Saolo Oliva Campos, actuellement en visite au Liban, s'est rendu en compagnie de l'ambassadrice du Venezuela à Beyrouth, Souad Karam Doueihi, à Tyr et à Cana, et cela à l'invitation du mouvement Amal.
M. Campos a souligné que « la diaspora libanaise au Venezuela est une composante importante de la société vénézuélienne, notamment sur les plans économique et politique ».

Régions
Réconciliation intercommunautaire à Deir el-Ahmar
Une réunion de réconciliation a été tenue hier à l'évêché maronite de Baalbeck et de la Békaa- Nord, à Deir el-Ahmar. Elle a regroupé des musulmans et des chrétiens de la région. Au cours de cette réunion, un comité de suivi a été formé afin de coordonner avec l'armée au cas où des problèmes éclateraient dans la zone.
Ont pris part à la réunion l'évêque maronite Semaan Atallah, cheikh Abbas Charif, le chef des services de renseignements pour la région, le commandant Melhem Hadchiti, ainsi que des moukhtars, des présidents de conseils municipaux et des représentants de tribu.
Les personnes réunies ont mis l'accent sur la convivialité et sur le rôle de l'armée dans la préservation et la consolidation de la sécurité. Ils ont dénoncé les enlèvements qui ont touché des habitants chrétiens de la région, notamment celui de Imad Boutros de Deir el-Ahmar, enlevé et relâché en mai dernier.

Sinistres
L'armée maîtrise des incendies dans diverses régions
L'armée a éteint des incendies mercredi et jeudi dans diverses régions du Liban, notamment à Alma, Zghorta, Mtiré, Khardali, Deyour, Abba, Barich, Dhaira, Yaroun, Arzay, Wadi el-Fakkis et Bhersaf.
Le feu a dévoré en tout environ 795 dounoms d'herbes sèches et d'arbres.

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.