Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 9 juillet 2013

Hommage à la famille chrétienne, à Bkerké | Agenda Liban | L'Orient-Le Jour

8/7/2013-Hommage à la famille chrétienne, à Bkerké


À l'occasion de la fête des Pères, le bureau de la pastorale du mariage et de la famille au siège patriarcal maronite a organisé, pour la seconde année consécutive, une messe et une cérémonie d'hommage à des familles maronites qui se sont distinguées par le nombre de leur progéniture, la consécration religieuse de
leur enfant unique, leur foi chrétienne ou leur fortitude devant le handicap physique ou mental de leurs enfants. La cérémonie, placée sous le patronage du patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a été marquée par un mot du P. Semaan Abou Abdo, président du bureau de la pastorale du mariage.
Le P. Semaan Abou Abdo a souligné en particulier la valeur du mariage comme sacrement et non seulement comme contrat, et les bénédictions que les Écritures attachent aux rôles que jouent les différents membres de la famille, quand ils sont accomplis dans la piété. La cérémonie était destinée à offrir aux familles maronites des modèles d'exercice de la paternité et de la maternité non seulement responsables, mais croyantes.
En marge de la cérémonie, coordonnée par Salim et Rita Khoury, auxiliaires laïcs du bureau de la pastorale du mariage, des hommages ont été rendus à deux journalistes, Claude Abounader Hindi et Maged Abou Hadir, pour leur précieuse aide au bureau de la pastorale du mariage et à la diffusion du message chrétien sur la famille.

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.