Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 15 juillet 2013

Raï : Toutes les armes illégales consacrent la loi de la jungle | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

15/07/2013



Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a appelé hier au « dialogue de la franchise et de la réconciliation ». « Toute arme illégale entraîne l'émergence d'autres armes illégales, consacrant ainsi la loi de la jungle, propice à la multiplication des crimes », a-t-il déclaré dans son homélie, lors de la messe de la jeunesse célébrée en la basilique Notre-Dame de Harissa.
« L'Église vous soutient et fonde de grands espoirs en vous », a-t-il lancé à l'adresse des jeunes, les appelant à « offrir au Liban et à la société un nouveau visage de la dignité humaine », qui relance « la protection des institutions constitutionnelles ». Il les a appelés à entamer « le chantier de la renaissance sociale et spirituelle du Liban ». C'est en s'adressant ainsi aux jeunes que Mgr Raï a dénoncé implicitement la conjoncture politique présente au Liban. « Le Liban a besoin de vous (jeunes) pour tourner la page des accusations de trahison mutuelles (...), a-t-il souligné. Le Liban a besoin de vous pour répandre la modération et saper l'extrémisme politique et religieux. Soutenez les forces armées telles que prévues par l'article 49 de la Constitution, dont le commandant est le président de la République », a-t-il ajouté, critiquant « toutes les armes illégales qui en entraînent d'autres ».
« J'appelle les parties politiques en conflit, dont les mésententes prolongées et grandissantes détruiront le Liban, à entamer un dialogue fondé sur la franchise et la réconciliation, afin d'établir un nouveau contrat social, à partir du pacte national qui a fondé la vie commune des Libanais au sein du même pays », a ajouté le patriarche maronite. Il a également appelé à consacrer, dans ce nouveau contrat social, « le détachement du Liban de tout État étranger, oriental ou occidental, tout en maintenant son engagement international et régional pour la paix, la justice, le dialogue des religions, des cultures et des civilisations, et surtout l'évolution de l'être humain et de la société ».
Il a appelé les jeunes à réclamer la formation au plus vite d'un nouveau gouvernement, « capable de répondre aux demandes nationales et de relever les défis économiques, sécuritaires et institutionnels ». Le patriarche maronite a incité en outre la jeunesse libanaise à réclamer « le vote d'une nouvelle loi électorale, à la mesure des intérêts de la nation et non de gains personnels ou sectaires, afin d'assurer le déroulement des législatives au plus vite sur la base de cette nouvelle loi ».


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.