Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 2 juillet 2013

Syrie: les religieux décapités ne sont pas franciscains (mise au point du Vatican) : Observatoire de l'islamisation

Syrie: les religieux décapités ne sont pas franciscains (mise au point du Vatican)



Source: Radio Vatican du 28 juin

La custodie de Terre Sainte a démenti vendredi à la mi-journée la mort de trois moines en Syrie. RFI, Radio France internationale, avait annoncé quelques heures plus tôt que trois moines franciscains avaient été condamnés à mort et décapités dimanche 23 juin par des rebelles djihadistes du Front al-Nosra en Syrie, les trois hommes étant accusés d'entretenir des liens avec le régime de Bachar-al Assad. Toujours selon RFI, la vidéo de cette exécution macabre aurait été publiée sur internet. Des nouvelles sans fondement selon la Custodie de Terre Sainte.

La passivité de la communauté internationale dénoncée

(...) Selon le patriarche melkite de Damas, l'occident doit à tout prix éviter d'envoyer des armes à l'opposition : cela ne ferait qu'augmenter le nombre des veuves et des orphelinsLes Eglises de Syrie et du Liban ont lancé un appel à l'Union européenne lui demandant de ne pas armer les rebelles. .Lire la suite 

RFI a tenu compte de la mise au point de la custodie et évoque les  faits dans un article du 28 juin (extrait): 
"Nouvel épisode de la série macabre des exécutions de Syriens. Trois moines ont été tués dimanche 23 juin par le Front al-Nosra. La vidéo de leur assassinat vient d'être publiée sur internet. Parmi eux, le père François Mourad. Ce religieux, de nationalité syrienne, avait été enlevé dans son couvent à Ghassanieh, dans le nord de la Syrie.
Le tort du père François Mourad : avoir voulu fonder un ordre religieux à Ghassanieh.
Après avoir eu l'autorisation des autorités syriennes, ce moine franciscain s'installe dans la région. Furieux, des membres du Front al-Nosra débarquent dans son monastère ; ils dévastent les lieux, emportent tout sur leur passage. Ils enlèvent également le père François Mourad et deux autres religieux.
Quelques jours plus tard, le groupe terroriste improvise un tribunal en pleine nature. Les moines sont jugés. La sentence tombe : ils sont condamnés à mort." 
Les islamistes de Front al-Nosra, membres de l'"Armée Libre" de l'opposition reconnue par Paris, qui ont revendiqué le triple crime, indiquent que les trois suppliciés seraient des moines, mais  n'appartiennant donc pas à l'ordre franciscain.   
Le Washington Times parle d'un prêtre et de deux autres chrétiens
 Les grands médias français ne parlent de...rien ,comme à chaque massacre des rebelles islamistes, petits protégés du Quai d'Orsay. 
http://www.islamisation.fr/archive/2013/07/01/syrie-les-religieux-decapites-ne-sont-pas-franciscains-mise.html


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.