Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 1 mars 2014

Juifs, musulmans et catholiques argentins en Terre Sainte avant le pape - L'Orient-Le Jour

27/2/2014-Juifs, musulmans et catholiques argentins en Terre Sainte avant le pape

Le pape a reçu jeudi au Vatican un groupe de 45 Argentins -- 15 juifs, 15 musulmans et 15 catholiques -- qui se sont rendus en "pèlerinage" inter-religieux en Terre Sainte, avant la visite de François en mai, a annoncé le porte-parole du Saint-Siège à Rome.

Ces 45 personnes "ont effectué un pèlerinage de plusieurs jours, qui a suivi en quelque sorte le parcours qu'effectuera le Saint-Père dans les trois pays où il se rendra: Jordanie, Israël, Palestine", a détaillé le père jésuite Federico Lombardi aux journalistes.

"Ils ont rencontré les plus hautes personnalités politiques et religieuses et ont visité les lieux saints des trois religions", a précisé le porte-parole.

Beaucoup de membres du groupe, imams, rabbins et prêtres, connaissaient personnellement Jorge Mario Bergoglio quand il était cardinal de Buenos Aires, avant son élection le 13 mars 2013.

Mgr Bergoglio avait multiplié les contacts avec la communauté juive mais aussi avec les musulmans et les protestants quand il était à Buenos Aires. Il est notamment très ami du rabbin de Buenos Aires, Abraham Skorka.

Le voyage de trois jours du pape François, du 24 au 26 mai, l'emmènera à Amman, à Bethléem et à Jérusalem. Il l'a lui-même présenté comme un "pèlerinage", soulignant notamment qu'il entendait l'effectuer avec le patriarche orthodoxe de Constantinople, Bartholomée, à l'occasion du 50ème anniversaire du voyage commun de Paul VI et du patriarche Athénagoras.

Les attentes sont grandes dans toutes les communautés, mais la marge de manoeuvre du pape est très étroite, et chacun de ses propos sera étudié à la loupe par les protagonistes.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.