Le 24 mai, l'avion papal est attendu à Amman (Jordanie) à 13 h locales.
Après la cérémonie d'accueil, le Saint-Père rendra visite au Roi et à la Reine, avant de s'adresser aux corps constitués.
A 16 h il célébrera une messe au Stadium de la capitale, avant de se rendre sur le site attribué au baptême du Seigneur et d'y rencontrer des réfugiés et de jeunes handicapés en l'église latine de Béthanie.
Le lendemain dimanche, le Pape quittera la Jordanie pour gagner en hélicoptère Bethléem, où il sera accueilli par le Président palestinien, avec lequel il aura un entretien. Là aussi il s'adressera aux autorités palestiniennes avant de célébrer la messe sur l'esplanade de la Nativité.
Après le Regina Coeli et le déjeuner au couvent franciscain, il visitera en privé le sanctuaire de la Nativité.
En début d'aprés-midi il rendra visite aux enfants de deux camps de réfugiés, puis prendra congé à 16 h
Un hélicoptère le conduira à Tel Aviv. Il prononcera un discours à son arrivée en Israël, avant de gagner Jérusalem, où il s'entretiendra d'abord avec le Patriarche oecuménique de Constantinople, avec qui il signera une déclaration commune.
A 19 h le Pape présidera en la Basilique du St.Sépulcre une rencontre oecuménique pour célébrer le cinquantenaire de celle entre Athénagoras et Paul VI.
Après quoi il dînera au patriarcat latin avec l'épiscopat régional.
Le 26 au matin il se rendra à l'Esplanade des mosquées où il s'entretiendra avec le Grand Mufti de Jérusalem, avant de se rendre au Mur occidental puis au Mont Herzl pour un dépôt de gerbe.
A 10 h suivra la visite au mémorial de Yad Vashen (discours) puis aux deux Grands Rabbins d'Israël et enfin au Président de l'Etat d'Israël (discours).
A 13 h le Saint-Père s'entretiendra en privé avec le Premier Ministre au Notre Dame Jerusalem Center.
Après le déjeuner il fera une visite privée au Patriarche oecuménique au Mont des Oliviers, puis y rencontrera les prêtres, religieux et séminaristes en l'église du Gethsémanie, et les évêques de Terre Sainte au Cénacle (homélie).
Après quoi, vers 19 h 30', il regagnera en hélicoptère Tel Aviv pour la cérémonie de congé.
L'avion papal sera attendu à Rome vers 23 h heure locale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.