Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 6 mars 2014

Les évêques maronites dénoncent l'attaque contre Sleiman, les agressions israéliennes et les bombardements syriens - iloubnan.info

5/3/2014-Les évêques maronites dénoncent l'attaque contre Sleiman, les agressions israéliennes et les bombardements syriens - iloubnan.info

Les évêques maronites ont regretté, ce mercredi, la campagne déchaînée contre le président Michel Sleiman, au terme de son dernier discours prononcé à l'USEK, dénonçant l'atteinte contre sa personne et sa dignité, étant la tête de l'Etat et le symbole de l'unité de la patrie.

"Quand la tête est atteinte par une flèche, c'est le corps entier qui souffre", ont déclaré les prélats dans un communiqué publié à l'issue de leur réunion mensuelle, présidée par le Patriarche maronite, Béchara Boutros Rahi, réclamant à toutes les parties politiques de cesser leur attaque, par respect à la dignité de tous, à la dignité de la Présidence et à la dignité de la patrie.

Ils ont ensuite souhaité la réussite de la conférence d'appui au Liban à laquelle participe le président Sleiman et qui a pour but le renforcement de la stabilité, l'économie du Liban et l'armée, ainsi que la résolution du problème des réfugiés syriens.

Concernant la déclaration ministérielle, les prélats ont espéré que la déclaration ministérielle soit inspirée du Mémoire de Bkerké, rendu public par le Patriarche lors de la Saint-Maron et soutenu à l'unanimité, appelant le gouvernement à déterminer ses priorités avant l'échéance présidentielle.

Ils ont ensuite salué les efforts fournis par l'armée libanaise et les réseaux de sécurité quant à la lutte contre le terrorisme, l'enlèvement et le vol. "Les évêques maronites considèrent que l'armement et le développement de l'armée et des forces de sécurité sont urgents, au coeur de la déstabilisation sécuritaire et les tentatives d'auto-sécurité", ont-ils précisé.

"Le Liban risque de devenir un pays sans frontières", ont mis en garde les évêques, dénonçant fermement le dernier raid israélien et les agressions récurrentes contre la souveraineté de l'Etat libanais, ainsi que le bombardement des régions libanaises du côté syrien et la violation de la frontière avec la Syrie, ayant pour but l'intimidation des Libanais.

Sur le plan syrien, les prélats maronites ont enfin appelé l'ONU, les pays arabes et islamiques, notamment les pays qui ont une influence directe sur les groupes takfiristes, à interférer immédiatement pour mettre fin aux atteintes contre les chrétiens en Syrie, concluant que l'islam est étrangère à de tels actes.


Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.