Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 13 décembre 2016

Attentat : le pape François appelle le patriarche de l’Église copte - La Croix

Attentat : le pape François appelle le patriarche de l'Église copte - La Croix

Attentat : le pape François appelle le patriarche de l'Église copte



Le pape reçoit Tawadros II au Vatican (2013)
Le pape reçoit Tawadros II au Vatican (2013) / ANDREAS SOLARO/AFP
« Nous sommes unis par le sang de nos martyrs ». C'est ce qu'a assuré le pape François au patriarche copte orthodoxe Tawadros II au cours d'une conversation téléphonique à la suite de l'attentat perpétré dimanche 11 décembre contre une église contiguë à la cathédrale copte Saint-Marc, siège du Patriarcat.
Dans un communiqué diffusé au lendemain de cette attaque, le Saint-Siège fait état du coup de téléphone du pape, dans la matinée, pour présenter ses « condoléances » au patriarche, à la tête de la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient, représentant en Égypte plusieurs millions de fidèles. Le pape s'est notamment montré sensible au sort des femmes et des enfants, « qui représentent le nombre le plus important parmi les victimes » et a assuré à son interlocuteur de sa prière au cours de la messe qu'il devait célébrer pour le Vierge de Guadaloupe.
Le patriarche Tawadros II a lui aussi évoqué cet « œcuménisme du sang » dont le pape François lui avait parlé à l'occasion de sa visite au Vatican, en mai 2013 et « promis qu'il transmettrait ses condoléances à toute la communauté ».
Au mois de mai, le pape avait adressé une lettre au patriarche Tawadros II pour saluer la qualité des relations entre coptes et catholiques, après des siècles d'incompréhensions.
> À lire : Le pape François a reçu le patriarche copte orthodoxe Tawadros II
Marie Malzac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.