Le grand mufti de Syrie à Baabda et Bkerké
Le grand mufti de Syrie, cheikh Ahmad Badreddine Hassoun, a rendu visite hier au président Michel Aoun, ainsi qu'au patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï. Accompagné de l'ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdel Karim Ali, le mufti s'est rendu d'abord à Baabda, ensuite à Bkerké.
Selon les informations officielles relayées par l'Agence nationale d'information, sa tournée au Liban s'est limitée aux deux chefs de l'État et de l'Église maronite, sans que l'objet de cette double visite ne soit précisé. Que ce soit à Baabda ou à Bkerké, cheikh Hassoun a plaidé en faveur d'une réconciliation, soulignant « l'ancienneté » et « la solidité » des rapports libano-syriens.
Prié de dire s'il compte s'entretenir durant son séjour avec des personnalités qui étaient en conflit avec son pays, il s'est contenté de répondre : « Nous ne sommes en conflit avec personne. Nous ne l'avons jamais été et nous n'envisageons pas de l'être à l'avenir », avant d'ajouter : « Nous invitons tous ceux qui nous vouaient de l'inimité au Liban et ailleurs à la réconciliation et au pardon. »
Il a rendu un vibrant hommage au président Aoun, saluant sa « modération » et son « éthique », avant d'exprimer l'espoir que « les dirigeants libanais verront en lui un modèle et que le peuple verra en lui un leader ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.