Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 16 novembre 2015

Raï condamne les attentats de Paris et de Beyrouth - L'Orient-Le Jour

Raï condamne les attentats de Paris et de Beyrouth - L'Orient-Le Jour

Raï condamne les attentats de Paris et de Beyrouth

Le patriarche maronite, Bechara Raï, a condamné dimanche les attentats terroristes perpétrés récemment à Beyrouth et à Paris.

Dans son homélie durant la messe dominicale à Bkerké, le prélat a déploré le fait que la région vive dans la souffrance, au moment où la communauté internationale la laisse "en proie au terrorisme". "Nous réitérons notre condamnation ferme aux deux opérations criminelles de Bourj el-Brajneh et de Paris. Nous prions pour le repos des âmes des victimes et présentons nos condoléances à leurs proches. Nous prions aussi pour le rétablissement des blessés", a-t-il déclaré.

"La patriarche a rappelé que les pays du Moyen-Orient vivaient depuis des années de dures souffrances, au moment où la communauté internationale les laissait en proie aux organisations terroristes", notant que certains pays soutenaient matériellement et financièrement ces organisations à des fins politiques.

"Les pays du Levant appellent encore une fois l'Onu, le Conseil de Sécurité et la Ligue arabe à assumer sérieusement leur responsabilités dans la lutte contre le terrorisme afin de mettre fin aux conflits en Palestine, en Syrie, en Irak et au Yémen", a-t-il déclaré.

Sur le plan local, le patriarche maronite a appelé les forces politiques chrétiennes à poursuivre leurs efforts pour débloquer la présidentielle et pour adopter une nouvelle loi électorale, élaborée sur la base du pacte national et de la parité islamo-chrétienne.



Jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.