Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 29 avril 2012

Le programme du voyage de Benoît XVI au Liban se précise

Le programme du voyage de Benoît XVI au Liban se précise
OLJ- 26/04/2012

À l'occasion d'une visite à Rome d'une délégation de l'Église libanaise, venue peaufiner les préparatifs du voyage que le pape Benoît XVI doit effectuer dans le pays du 14 au 16 septembre prochain, le père Marwan Tabet, nommé par le patriarcat maronite pour coordonner ce voyage, a présenté à Radio Vatican les grandes lignes de ce déplacement, a rapporté hier le site La-Croix.com.

Le point culminant de la visite papale sera évidemment, a-t-il expliqué, la messe du 16 septembre au cours de laquelle Benoît XVI doit signer l'Exhortation apostolique consécutive à l'assemblée spéciale du synode des évêques sur le Moyen-Orient, réunie en octobre 2010 au Vatican.

« Le pape restera au Liban trois jours et deux nuits : nous savons que c'est un long voyage pour le pape », a reconnu l'ancien secrétaire général de l'enseignement catholique au Liban qui souligne qu'étant donné qu'il s'agira d'une visite officielle, Benoît XVI rencontrera aussi les responsables politiques du Liban.

Le pape devrait également rencontrer le monde de la culture et les responsables économiques. « Nous nous préparons pour une rencontre importante du pape avec les jeunes », a également expliqué le père Tabet qui a confirmé que Benoît XVI se réunira également avec les chefs religieux musulmans et politiques ainsi qu'avec les responsables des Églises orthodoxes et protestantes au Liban et au Moyen-Orient.

« De nombreuses personnalités du monde, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord seront présentes pour accueillir le pape et écouter ce qu'il va dire », a-t-il souligné, rappelant la situation difficile du Moyen-Orient et d'un Liban coincé entre Israël et la Syrie.



JTK = Envoyé de mon iPad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.