Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 28 avril 2012

poc-"Chrétiens dans le monde arabe: un an après le printemps arabe"

poc-"Chrétiens dans le monde arabe: un an après le printemps arabe"

Séminaire sous légide de la COMECE

ROME, vendredi 27 avril 2012 (ZENIT.org) – Les Chrétiens au Moyen-Orient et en Afrique du Nord seront au cœur d'un séminaire d'une demi-journée organisé mercredi 9 mai, au Parlement européen de Bruxelles, par les groupes politiques du Parti populaire européen (PPE) et des Conservateurs et réformistes européens (ECR) du Parlement européen, avec la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (COMECE).

Parmi les témoins venus du Moyen-Orient,
la COMECE annonce le Dr Cornelius Hulsman, Arab-West Report (Egypte),
Mgr Samir Nassar, Archevêque Maronite de Damas (Syrie),
le P. Pierbattista Pizzaballa, OFM, Custode de la Terre Sainte (Jérusalem),
et M. Demianos Kattar, Ancien Ministre des Finances (Liban).

Pour ce séminaire, consacré aux "Chrétiens dans le monde arabe: un an après le printemps arabe", les organisateurs ont invité les organisations telles que Aid to the Church in Need,
Open Doors International et
Pew Forum on Religion & Public Life
à soumettre les rapports respectifs et leurs analyses.

Il devrait permettre de comprendre dans quelle mesure le "printemps arabe" rencontre les attentes de valeurs plus libérales comme la démocratie et les droits fondamentaux.

La rencontre s'inscrit, dans une certaine mesure, dans le prolongement du séminaire de 2010 sur la Persécution des Chrétiens.


JTK = Envoyé de mon iPad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.