Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 20 juin 2012

Une église occupée par des islamistes en Syrie

Une église occupée par des islamistes en Syrie
Source:http://www.christianophobie.fr/breves/une-eglise-occupee-par-des-islamistes-en-syrie
15/6/2012


La pression sur les chrétiens de l'Armée de Libération de la Syrie et plus précisément de ses bandes d'auxiliaires islamistes, est de plus en plus forte.
Les chrétiens de Syrie sont dans une situation quasiment intenable dans les zones contrôlées par l'insurrection. Un bain de sang se prépare.
Voici une dépêche d'aujourd'hui de l'Agence Fides qui nous montre la dégradation de la situation avec cette exemple d'une église qui, après avoir été profanée, est désormais occupée. D.H.

L'église gréco catholique de Saint-Élie sise à Qusayr, petite ville dans les environs d'Homs, a été occupée par un groupe de miliciens de l'opposition syrienne qui y a installé sa base. Selon ce qui a été indiqué à Fides par des témoins oculaires, le 13 juin au matin, les hommes, probablement islamiques radicaux, avaient fait irruption dans l'église, en forçant la porte, sonnant les cloches et accomplissant une action manifeste de mépris qui avait soulevé la préoccupation des responsables chrétiens locaux. Le groupe, au lieu de quitter l'édifice, avait par la suite bivouaqué à l'intérieur et y séjourne maintenant de manière permanente, y effectuant l'ensemble de ses activités. L'Église locale condamne cet épisode, le qualifiant de « comportement inacceptable et irrespectueux envers la sacralité du lieu » ainsi que l'ont déclaré à Fides des représentants de la hiérarchie du diocèse d'Homs, qui lancent un appel afin que le conflit en cours « ne dégénère pas au point de conduire à la désacralisation de temples et de lieux sacrés de toutes les communautés ».
Des sources de Fides confirment que – ainsi que l'affirment différents observateurs depuis des semaines – dans la ville de Qusayr, sise au sud d'Homs, sont présents des groupes de radicaux islamiques salafistes qui « entendent mener une guerre de religion ». En revanche, les très rares chrétiens encore présents à Qusayr quittent actuellement la ville, alors même que la majorité d'entre eux était constituée de personnes âgées n'ayant précédemment pas voulu abandonner leurs maisons. Au moins 1 000 fidèles ont fui ces jours derniers après l'ultimatum lancé par une faction armée qui intimait aux chrétiens d'abandonner la ville.


JTK = Envoyé de mon iPad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.