Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 8 août 2013

L'observatoire de la Christianophobie | Le Province des Jésuites du Proche-Orient inquiète pour deux de ses prêtres


7/8/2013-Le Province des Jésuites du Proche-Orient inquiète pour deux de ses prêtres

L'Agence Fides a reçu un communiqué du Père Victor Assouad, S.J., provincial de la Compagnie de Jésus pour le Proche-Orient, dont le contenu a été rendu public le 5 août. Il s'y dit très préoccupé par le sort de deux de ses confrères en Syrie, les prêtres jésuites Paolo Dall'Oglio et Frans van der Lugt. Si le premier a été enlevé du fait de son imprudence, le second ne fait pas la "une" des grands médias. Le Père Frans van der Lugt est actuellement bloqué dans la résidence jésuite de Boustan Diwan située au cœur de la ville d'Homs où se poursuivent de violents combats entre milices islamistes et l'Armée arabe syrienne qui a pour mission de reprendre la ville. Pris au piège et empêchés de fuir, au moins 400 000 civils, essentiellement des femmes, des enfants et des vieillards, tentent d'y survivre dans les conditions qu'on peut imaginer. Nombre de civils sont réfugiés à Boustan Diwan et profitent de l'aide humanitaire apportée par les jésuites.

Samedi dernier, le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation romaine pour les Églises orientales, s'est lui aussi dit très préoccupé du sort des deux prêtres jésuites en Syrie mais aussi de celui des deux évêques orthodoxes syriens enlevés par des islamistes voici près de quatre mois. Sur les deux prélats orthodoxes, une information toute récente (mais à prendre au conditionnel) laisse entendre qu'ils seraient toujours vivants et détenus sur le territoire turc.

Source : Agence Fides (service en anglais) 


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.