Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 8 octobre 2013

Hollande "préoccupé" par le sort des chrétiens d'Orient - RTL.fr

Hollande "préoccupé" par le sort des chrétiens d'Orient
Le président de la République en compagnie du nouveau président de la conférence épiscopale française Mgr Georges Pontier, le 6 octobre, à l'Élysée.

Le président de la République en compagnie du nouveau président de la conférence épiscopale française Mgr Georges Pontier, le 6 octobre, à l'Élysée.

Crédit : AFP / JACKY NAELEGEN

Le président de la République a réaffirmé "la volonté de la France de se tenir aux côtés" des Chrétiens d'Orient, victimes de graves violences ces derniers mois.

Comme l'avait fait avant lui son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, François Hollande s'est inquiété, ce lundi 7 octobre du sort des chrétiens d'Orient, notamment en Syrie. Le président français, qui recevait le nouveau président de la conférence épiscopale française Mgr Georges Pontier, a "exprimé sa préoccupation concernant le sort des chrétiens d'Orient et la volonté de la France de se tenir à leurs côtés", selon un communiqué de la présidence.

Laurent Fabius avait déjà dénoncé, ce mardi devant le Parlement, les violences contre les chrétiens d'Orient qui "non seulement sont menacés mais sont pourchassés, liquidés. Cela ne peut pas être accepté ni par la France compte tenu de sa tradition ni par la conscience universelle", avait-il déclaré.

Une pétition à l'initiative d'une coordination baptisée "Les chrétiens d'Orient en danger" a été lancée fin septembre en Europe depuis Paris pour dénoncer l'"épuration religieuse massive et silencieuse" que subissent ces minorités "en Égypte, en Irak, en Syrie et bientôt peut-être au Liban".

Plus de vidéos sur le même sujet (sélection partenaire)

Le village chrétien de Maaloula au cœur des combats en Syrie



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.