Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 4 octobre 2013

Tournée pastorale du patriarche Raï au Liban-Nord dimanche | Politique Liban | L'Orient-Le Jour


4/10/2013-Tournée pastorale du patriarche Raï au Liban-Nord dimanche
Le partriarche maronite Béchara Raï sera en visite dimanche dans des villages du caza de Tripoli, notamment Bouhaira, Bahouita, Harf Miziara, Aslout, Toula et Baslouït, où il célébrera une messe en l'église Mar Sarkis et Bakhos à 18h.
Hier, le patriarche a reçu le député Hadi Hobeiche, à Bkerké, avec qui il a discuté du drame de la disparition de dizaines de Libanais sur un bateau en Indonésie. La plupart des immigrés clandestins disparus étaient issus de la région de Akkar, dont M. Hobeiche est l'un des députés. Ce dernier, à l'issue de son entretien avec le patriarche, a parlé de politique locale, notamment « la nécessité de former un gouvernement indépendant des blocs politiques, dont le nombre des membres ne dépasserait pas les 16, choisis par le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre nommé Tammam Salam ». « La formation d'un gouvernement est désormais cruciale étant donné la paralysie dans laquelle nous vivons, et en vue de redynamiser le cycle économique du pays », a-t-il dit. Et d'ajouter : « En tant que bloc du Futur, nous n'avons pas d'objection à ne pas être représentés dans ce gouvernement, à condition que l'autre camp ne le soit pas non plus. »

Par ailleurs, Mgr Raï a rencontré hier l'ambassadeur de France Patrice Paoli, l'ambassadeur du Paraguay Hassan Dia, le président du Conseil constitutionnel, le juge Issam Sleiman, l'archevêque maronite du Brésil, Mgr Edgar Madi, ainsi que d'autres personnalités et délégations.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.