Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 14 octobre 2013

Premier congrès de la Rencontre des chrétiens du Machrek | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

Premier congrès de la Rencontre des chrétiens du Machrek
Au cours d'une conférence de presse au Centre catholique d'information (CCI), le secrétaire général de la Rencontre des chrétiens du Machrek, Mgr Samir Mazloum, vicaire patriarcal maronite, a annoncé hier la tenue, samedi et dimanche prochains (26-27 octobre), du premier congrès de la Rencontre des chrétiens du Machrek.
Le congrès se tiendra au patriarcat grec-catholique, à Raboué. Il doit dégager une vision commune de l'Église hiérarchique et des fidèles laïcs, en vue d'écarter « le péril mortel » que courent les chrétiens du Machrek.
Quatre axes de réflexion ont été retenus : réalités démographiques et émigration; liberté religieuse ; présence des chrétiens dans l'appareil d'État et rôle dans la vie publique ; rôles économique et social.
Une intervention spéciale sur les chrétiens du Machrek et les institutions internationales s'ajoutera à ces axes. Des résolutions et recommandations seront dégagées au terme du congrès.
Étaient notamment présents à la conférence de presse : le RP Habib Badre, le P. Boutros Goulian de l'Église assyrienne, et MM. Habib Frem (Ligue syriaque) et Fouad Abounader (Front de la liberté).

Retour à l'article principal

Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.