26/6/2015-http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Chretiens-d-orient-Apres-le-rassemblement-Francois-Fillon-lance-sa-petition-791354
L'ancien Premier ministre François Fillon met en ligne sur son site une pétition pour mobiliser l'opinion autour du drame des Chrétiens d'Orient, populations martyrisées et torturées par l'Etat islamique.
François Fillon s'accroche. En panne dans la course à la présidentielle, l'ancien Premier ministre se concentre sur son combat pour la défense des Chrétiens d'Orient martyrisés et torturés. Un combat qui lui a permis de rassembler avec succès, mardi 23 juin, près de deux mille personnes (dont 80 parlementaires droite et gauche confondus) au Cirque d'hiver à Paris. L'ex-chef de gouvernement ne relâche pas la pression puisqu'il met en ligne, mardi 30 juin, une pétition. Le député de Paris, qui fut l'un des premiers parlementaires à se rendre l'an passé en Irak à la rencontre des Chrétiens d'Orient, appelle dans son texte, une nouvelle fois, à une «prise de conscience face au danger mortel que représente l'Etat islamique». Il cite les derniers «attentats barbares ayant touché la France et la Tunisie». «Nous devons continuer de nous battre pour porter la voix des Chrétiens d'Orient dans ce combat de la pluralité, de la tolérance, et de la liberté de tous face à l'oppression», explique-t-il.
"Rompre avec l'attentisme actuel"
Pour rompre avec «l'attentisme actuel», l'ex-chef du gouvernement fait quatre propositions : d'abord la formation d'une alliance internationale très large, avec à sa tête tous les pays du Proche-Orient mais aussi en associant la Russie et l'Iran, pour éradiquer l'Etat islamique; l'accueil des Chrétiens d'Orient en France car ce sont des réfugiés politiques; ensuite mobiliser les élus locaux afin d'afficher sur les frontons des mairies, des conseils départementaux et régionaux leur soutien aux Chrétiens d'Orient; enfin organiser une grande conférence internationale de donateurs pour générer des fonds pour les Chrétiens d'Orient, notamment pour l'aide et les secours aux réfugiés.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.